FRANCE FREESTYLE BALL

L’évolution d’un club

Accueil / PRESENTATION

CLUB FRANCE FREESTYLE BALL

Notre mission

Le club France Freestyle Ball a été créé en mai 2020 à Toulouse, dans le but de professionnaliser l’approche éducative de la pratique du Freestyle Ball.

ENTRAÎNEMENTS

UN CADRE UNIQUE

Nous accueillons l’ensemble de nos adhérents et encadrants dans une magnifique salle d’entraînement de 150m² située dans l’enceinte du Freeness de Toulouse.  Nous bénéficions de vestiaires, de douches, d’un sauna et du matériel nécessaire à la mise en place de nos entraînements.

CLUB FRANCE FREESTYLE BALL

UN CLUB STRUCTURÉ

Grâce au soutien de la société Historyk Freestyle, le club a pu trouver les financements nécessaires pour se structurer puisqu’il compte parmi ses équipes un médecin du sport, un kinésithérapeute, un ostéopathe, des préparateurs physiques diplômés d’état et des coachs de freestyle formés à la méthodologie du club. Un service de comptabilité, une équipe commerciale et une équipe de communication renforcent aussi notre club. 

AU SERVICE DU FREESTYLE

UNE RÉELLE EXPERTISE

La société Historyk Freestyle mène chaque année des recherches scientifiques sur le Freestyle Ball afin d’analyser tous les mouvements de la discipline et comprendre les fondements physiques, techniques et intellectuels du Freestyle.

En savoir plus :

opportunités

LE SPORT POUR TOUS

Destiné aux filles et garçons âgés de 9 à 45 ans, le Club France Freestyle Ball offre une opportunité unique à tous les passionnés de freestyle de partager les valeurs d’un véritable club pionnier, reconnu à travers le monde pour son savoir-faire et la qualité de sa formation basée sur l’expertise des équipes Historyk Freestyle.

CRÉATEURS

D’INSPIRATION

Le club France Freestyle Ball accueille chaque année les meilleurs pratiquants de Freestyle du monde pour inspirer ses adhérents vers leur propre version du Freestyle. Maîtriser les bases et les fondements techniques du Freestyle est une chose, créer sa propre version artistique de celle-ci en est une autre.

CLUB FRANCE FREESTYLE BALL

BASE DE LA FORMATION

Le club est la base de la future évolution de notre discipline. Il est ouvert à tous, quel que soit le niveau. Certains viennent pour le loisir, d’autres pour devenir des professionnels à part entière et vivre du Freestyle. Mais ils devront tous faire preuve de travail et de ténacité pour atteindre leur rêve, car la pratique du Freestyle demande de la résilience.

AMBASSADEUR

SEAN GARNIER

« C’est un immense plaisir de m’être engagé pour devenir l’ambassadeur officiel du club afin d’apporter le savoir-faire du CFFB à tous les enfants à travers la France et le monde »

Sa mission :
Promouvoir et accompagner le club France Freestyle Ball dans son développement en transmettant les valeurs et le savoir-faire du CLUB à travers le monde.

Son palmarès :
Champion du monde Reb Bull Street Style 2008
Champion du monde de Panna 2011

Mais aussi :
Précurseur de la création du Premier Champion de France de Freestyle Ball
Créateur et égérie du Jeu vidéo Street Power Football
Créateur de la marque de Freestyle Urban Ball.

AMBASSADEUR

AMADOU GUEYE

« C’est un immense plaisir de m’être engagé pour devenir l’ambassadeur officiel du club France Freestyle Ball afin d’apporter le savoir faire du CFFB à tous les enfants à travers la France et le monde, pour moi la structuration de la discipline passe par la prévention des blessures et une compréhension des fondements physiques, intellectuels et techniques de notre discipline. »

Sa mission :
Promouvoir et accompagner le club France Freestyle Ball dans son développement éducatif avec les équipes scientifiques de la société Historyk Freestyle en transmettant les processus d’apprentissage au plus grand nombre.

Son palmarès :
Avec un grand palmarès, il a participé à la publicité du mondial 1998 en France pour Adidas, à la publicité de l’Euro 2000 Football, mais aussi à la 1ère publicité Nike Freestyle Football 2001 avec Ronaldinho.

Il était aussi dans le Guinness World Records de 2001.

Vous l’aurez peut-être également reconnu dans l’Urban Freestyle Football soccer en 2003, le premier Jeu vidéo de Freestyle du monde  et bien évidemment dans l’énorme sphère médiatique des DVD et des compétitions KOMBALL.

Share This